Médiaforma

Windows 10 – Automatiser la création de points de restauration

Print Friendly, PDF & Email

Dans un article précédent (http://www.mediaforma.com/windows-10-suppression-de-points-de-restauration), vous avez appris à supprimer de façon sélective un ou plusieurs points de restauration. Vous allez maintenant découvrir comment automatiser la création de points de restauration à intervalles réguliers.

Pour cela, vous allez utiliser l’application Restore Point Creator. Si vous ne l’avez pas encore installée, consultez cette page : http://www.mediaforma.com/windows-10-suppression-de-points-de-restauration

Lancez Restore Point Creator. Cliquez sur System Restore Point Utilities, puis sur Schedule creation of System Restore Points :

La boîte de dialogue Task Scheduler s’affiche. Sous Create Scheduled Restore Points Task, indiquez la fréquence de la création des points de restauration. Ici, un point de restauration sera créé tous les Lundis, à 10 heures :

Cliquez sur Save Task pour mémoriser le réglage. Désormais, des points de restauration seront créés sans que vous ayez à y penser. En espérant … que vous n’aurez pas à les utiliser !

Téléchargez gratuitement le dossier de la restauration système

Le dossier de la restauration système est un PDF de 15 pages qui résume tout ce que vous devez savoir sur la restauration système dans Windows 10.

Il vous montre comment :

  • Activer la restauration système
  • Créer un point de restauration
  • Restaurer le système
  • Supprimer certains points de restauration
  • Automatiser la création de points de restauration

Cliquez sur ce bouton pour télécharger ce dossier :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.