Médiaforma

Windows 10 – Chargez votre smartphone avec votre ordinateur en mode veille

Print Friendly

Comme la plupart des possesseurs de smartphones, vous devez certainement le recharger en le connectant à un port USB de votre ordinateur. C’est pratique et efficace : il suffit d’avoir le bon câble ! Cette rubrique va vous montrer comment recharger votre smartphone sur un port USB de votre ordinateur lorsque ce dernier est en veille.

Dans un premier temps, débranchez tous les éléments connectés aux ports USB de votre ordinateur et branchez votre smartphone. Dans un deuxième temps, ouvrez le Gestionnaire de périphériques. Pour cela, cliquez du bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer et sélectionnez Gestionnaire de périphériques dans le menu. Développez l’entrée Contrôleurs de bus USB en cliquant sur la flèche orientée vers la droite qui la précède.

Une ou plusieurs entrées Concentrateur USB Racine s’affichent. Double-cliquez tour à tour sur chacune d’entre elles et basculez sur l’onglet Alimentation jusqu’à trouver une ligne différente de 0 mA sous Puissance requise. Votre téléphone peut être identifié par son nom ou par « Périphérique USB composite ». Ici par exemple, le Nokia Lumia 1320 n’apparaît pas en clair. Il est identifié par « Périphérique USB composite » et consomme 100 mA :

Basculez sur l’onglet Gestion de l’alimentation, décochez la case Autoriser l’ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l’énergie et validez en cliquant sur OK :

Ça y est, vous pourrez désormais recharger votre smartphone en le connectant à votre ordinateur, même lorsque celui-ci est en mode veille.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply