Médiaforma

Windows 10 – Choisir quelles icônes sont affichées dans la zone de notifications

Print Friendly

La zone de notifications est affichée dans la partie inférieure droite de l’écran. Elle rassemble un certain nombre d’icônes système telles que la connexion réseau, les réglages audio, le Centre de notifications ainsi que la date et l’heure système :

Lorsqu’elles sont lancées, certaines applications affichent également une icône dans la zone de notifications. Cette icône peut être visible ou non. Dans le premier cas, vous pouvez communiquer avec l’application en cliquant sur cette icône. Ici par exemple, l’icône de Skype est directement accessible :

En cliquant avec le bouton gauche ou droit de la souris sur l’icône de Skype, vous pouvez alors communiquer avec l’application Skype.

Parfois, l’icône d’une application n’est pas directement affichée dans la zone de notifications. Dans ce cas, cliquez sur l’icône Afficher les icônes cachées, dans la partie gauche de la zone de notifications. Dans cet exemple, plusieurs icônes ne sont pas apparentes :

Pour qu’une de ces icônes apparaisse de façon permanente dans la zone de notifications, il suffit de la glisser-déposer dans la zone de notifications depuis le menu Afficher les icônes cachées :

Au relâchement du bouton gauche de la souris, l’icône s’affiche de façon permanente dans la zone de notifications :

Inversement, pour cacher une icône qui s’affiche dans la zone de notifications, pointez-la et faites-la glisser en dehors de la zone de notifications. Elle sera visible lorsque vous cliquerez sur l’icône Afficher les icônes cachées.

Pour terminer cet article, je vais vous présenter une technique alternative pour choisir quelles icônes sont affichées dans la zone de notifications.

Cliquez du bouton droit sur une partie inoccupée de la barre des tâches et sélectionnez Propriétés dans le menu. La boîte de dialogue Propriétés de la barre des tâches et du menu Démarrer s’affiche.

En face du libellé Zone de notification, cliquez sur le bouton Personnaliser. La fenêtre Système s’affiche, onglet Notifications et actions sélectionné. Cliquez sur le lien Sélectionner les icônes à afficher dans la barre des tâches. Il ne vous reste plus qu’à activer ou désactiver les interrupteurs des applications selon si vous voulez ou si vous ne voulez pas afficher leur icône dans la zone de notifications :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply