Médiaforma

Windows 10 – Choisir l’imprimante par défaut

Print Friendly

Dans la rubrique précédente, vous avez appris à installer manuellement une imprimante ancienne qui n’est pas reconnue automatiquement par Windows. Cette imprimante est devenue l’imprimante par défaut. Si vous possédez une autre imprimante et que vous voulez l’utiliser par défaut pour vos travaux d’impression, vous allez devoir la définir en tant qu’imprimante par défaut. Ainsi, lorsque vous lancerez une commande d’impression dans une application quelconque, c’est cette nouvelle imprimante qui sera utilisée par défaut.

La sélection de l’imprimante par défaut se fait dans la fenêtre Périphériques et imprimantes. Pour y accéder, cliquez sur Démarrer, tapez imprimante, puis cliquez sur Périphériques et imprimantes. Cette action affiche la boîte de dialogue Périphériques et imprimantes. Une coche de couleur verte apparaît sur l’imprimante par défaut.

Pour modifier l’imprimante par défaut, cliquez du bouton droit sur l’icône d’une autre imprimante et choisissez Définir comme imprimante par défaut dans le menu.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply