Médiaforma

Windows 10 – Choisir le navigateur Web par défaut

Print Friendly

Microsoft Edge est le navigateur par défaut dans Windows 10. Si vous lui préférez Chrome, Firefox ou un autre navigateur, cet article va vous montrer comment en faire le navigateur par défaut sur votre système. Qu’est-ce que cela changera pour vous ? Eh bien, lorsque vous cliquerez sur un lien Web (dans un e-mail ou un document PDF par exemple), il s’ouvrira dans votre nouveau navigateur par défaut.

Cliquez sur le bouton Démarrer ou appuyez sur la touche Windows du clavier, tapez Paramètres d’application par défaut et cliquez sur Paramètres d’application par défaut dans la partie supérieure du menu Démarrer. La fenêtre Paramètres s’affiche, onglet Applications par défaut sélectionné :

Utilisez la barre de défilement verticale qui se trouve à droite de la fenêtre pour atteindre l’entrée Navigateur Web, puis cliquez sur Microsoft Edge. Les navigateurs installés sur votre ordinateur s’affichent alors sous Choisir une application :

Cliquez sur l’un d’entre eux. Une boîte d’avertissement s’affiche. Cliquez sur Modifier quand même pour confirmer votre choix :

A partir de maintenant, les liens qui pointent vers une page Web seront systématiquement ouverts dans votre nouveau navigateur par défaut.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.