Médiaforma

Windows 10 – Comment personnaliser l’ordinateur

Print Friendly

Deux techniques permettent de personnaliser votre ordinateur. Vous pouvez utiliser l’application moderne Paramètres ou l’application de bureau Panneau de configuration.

Pour accéder à l’application moderne Paramètres, cliquez sur Démarrer puis sur Paramètres. Les paramètres sont répartis dans plusieurs grandes catégories :

Cliquez sur une de ces catégories pour accéder aux paramètres correspondants. Ici par exemple, nous cliquons sur l’icône Heure et langue pour accéder aux paramètres concernant la date et l’heure, ainsi que la région et la langue utilisées dans Windows :

Si vous n’arrivez pas à trouver un réglage, tapez les premières lettres de son nom dans la zone de texte Rechercher. A titre d’exemple, tapez souris pour accéder aux réglages en rapport avec la souris. Le contenu de l’application Paramètres s’adapte à votre frappe. Cliquez sur l’un des éléments listés pour accéder aux paramètres correspondants.

Pour prendre en compte les modifications effectuées dans ce type de fenêtre, il suffit de la fermer en appuyant sur Alt + F4 ou en cliquant sur sa case de fermeture, dans le coin supérieur droit de l’écran.

Pour accéder au Panneau de configuration, cliquez sur Démarrer, tapez panneau, puis cliquez sur Panneau de configuration. Les paramètres sont répartis dans plusieurs catégories : Système et sécurité, Réseau et Internet, Matériel et audio, etc. Pour ouvrir une de ces catégories, il suffit de cliquer dessus.

Si vous n’arrivez pas à trouver un réglage, tapez les premières lettres de son nom dans la zone de texte Rechercher. A titre d’exemple, tapez écran pour accéder aux réglages en rapport avec l’écran. Le contenu du panneau de configuration s’adapte à votre frappe. Cliquez sur l’un des éléments listés pour accéder aux paramètres correspondants.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply