Médiaforma

Windows 10 – Créer un dossier caché

Print Friendly

Vous voulez cacher des fichiers confidentiels sur votre ordinateur ? Cette rubrique va vous montrer comment créer un dossier caché. Les fichiers qui y seront placés ne seront pas accessibles à toutes les personnes qui utilisent votre ordinateur.

Cliquez du bouton droit sur le dossier que vous voulez cacher et sélectionnez Propriétés dans le menu contextuel. Dans la boîte de dialogue des propriétés, sous l’onglet Général, cochez la case Caché et validez en cliquant sur OK.

Si le dossier est toujours visible, cela signifie que les fichiers, dossiers et lecteurs cachés sont affichés. Basculez sur l’onglet Affichage puis cliquez sur l’icône Options. La boîte de dialogue Options des dossiers s’affiche. Basculez sur l’onglet Affichage sélectionnez l’option Ne pas afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés, puis validez en cliquant sur OK.

Votre dossier n’est plus visible. Bien entendu, il est possible de l’afficher à nouveau en sélectionnant Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés dans la boîte de dialogue Options des dossiers.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply