Médiaforma

Windows 10 – Démarrer automatiquement une application à chaque session de Windows

Print Friendly, PDF & Email

Si vous utilisez une application chaque fois que vous lancez Windows, pourquoi ne pas la lancer automatiquement à chaque nouvelle session ?

Appuyez simultanément sur les touches Windows et R. La boîte de dialogue Exécuter s’affiche. Tapez shell:startup et appuyez sur la touche Entrée :

Le dossier c:\utilisateurs\votre nom d’utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage s’ouvre dans l’explorateur de fichiers. C’est dans ce dossier que vous allez créer le raccourci vers l’application que vous voulez lancer au démarrage de Windows.

Supposons que vous vouliez lancer l’application Outlook 2016 à chaque session de Windows. Appuyez sur la touche Windows du clavier, tapez outlook, cliquez du bouton droit sur Outlook 2016 et sélectionnez Ouvrir l’emplacement du fichier dans le menu.

Le dossier Programmes s’ouvre dans le Gestionnaire de fichiers. Cliquez-droit sur l’icône Outlook 2016 et faites-la glisser sur le dossier Démarrage.

Relâchez le bouton droit de la souris et sélectionnez Créer les raccourcis ici dans le menu. A partir de maintenant, Outlook sera automatiquement exécuté à chaque démarrage de Windows.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

Merci une explication claire et rapide.