Médiaforma

Windows 10 – Désactiver certaines notifications sonores

Print Friendly, PDF & Email

Certaines applications installées dans Windows 10 émettent des notifications pour attirer votre attention. Par exemple suite à la réception d’un mail, à la publication d’un nouvel article ou encore pour indiquer l’état de protection de l’ordinateur. Ces notifications apparaissent dans la zone de notifications, située dans l’angle inférieur droit de l’écran :

Certaines notifications sont assorties d’un signal sonore qui, à la longue, peut devenir désagréable. Cet article va vous montrer comment supprimer ce signal sonore.

Cliquez sur Démarrer puis sur l’icône Paramètres, en forme de roue dentée. La fenêtre des paramètres s’affiche. Cliquez sur l’icône Système, puis sélectionnez l’onglet Notifications et actions dans le volet gauche :

Déplacez-vous vers le bas dans le volet droit pour atteindre la section Obtenir les notifications de ces expéditeurs. Repérez l’application pour laquelle vous voulez stopper les notifications sonores et cliquez dessus (1). Une nouvelle fenêtre s’affiche. Basculez l’interrupteur Emettre un son à la réception d’une notification sur la position Arrêté (2), puis fermez les fenêtres ouvertes.  Désormais, vous ne serez plus importuné par un signal sonore lorsque l’application émettra des notifications.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.