Médiaforma

Windows 10 – Des dossiers dans le menu Démarrer

Print Friendly

Vous voulez rassembler plusieurs icônes dans le menu Démarrer ? Rien de plus simple : glissez-déposez une icône sur une autre pour créer un dossier. Supposons par exemple que vous vouliez regrouper les icônes de Word 2016, Excel 2016, PowerPoint 2016 et Outlook 2016 dans le dossier. Glissez-déposez l’icône d’Excel 2016 sur l’icône de Word 2016 (par exemple). Un dossier contenant ces deux icônes est créé. Déplacez maintenant l’icône de PowerPoint 2016 sur l’icône du dossier et enfin l’icône d’Outlook sur l’icône du dossier :

Le dossier laisse apparaître les icônes des quatre applications. Il suffit de cliquer dessus pour accéder aux icônes des applications :

Si nécessaire, vous pouvez modifier la taille du dossier en cliquant du bouton droit sur son icône et en pointant l’entrée Redimensionner :

Notez enfin qu’il est possible d’extraire des icônes d’un dossier en les faisant glisser à l’extérieur du dossier. Lorsque la dernière icône d’un dossier est enlevée du dossier, le dossier est automatiquement supprimé :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.