Médiaforma

WIndows 10 – Fall Creators Update – Nouveautés audio

Print Friendly, PDF & Email

Dans Windows 10 Fall Creators Update, plusieurs nouveautés vous attendent au niveau de la gestion audio.

Mixeur audio

Le mixeur audio de Windows 10 est désormais compatible avec les applications UWP (Universal Windows Platform). Cliquez du bouton droit sur l’icône du haut-parleur dans la zone de notification et sélectionnez Ouvrir le mixeur du volume dans le menu contextuel :

La fenêtre Mixeur de volume s’affiche. Comme vous pouvez le voir, il est possible d’ajuster le volume audio individuellement dans les applications traditionnelles, mais aussi dans les applications UWP ouvertes. Ici par exemple, le volume audio peut (entre autres) être ajusté dans l’application UWP Groove Musique :

Son spatial pour casque

Windows 10 Fall Creators Update vous permet d’améliorer le rendu audio si vous utilisez un casque. Pour cela, il augmente le rendu dans l’espace en utilisant la technologie Windows Sonic Surround. Notez qu’il n’est pas nécessaire d’utiliser un casque de grande qualité pour en profiter.

Cette fonctionnalité étant désactivée par défaut, voyons comment l’activer. Cliquez du bouton droit sur l’icône du haut-parleur dans la zone de notification, pointez Son spatial dans le menu contextuel et cliquez sur Windows Sonic pour casque :

Un deuxième type de son spatial nommé Dolby Atmos est également disponible. Si vous voulez faire un essai, cliquez du bouton droit sur l’icône du haut-parleur dans la zone de notification et sélectionnez Périphériques de lecture dans le menu contextuel. Cette action affiche la boîte de dialogue Propriétés de Haut-parleur. Basculez sur l’onglet Son spatial et sélectionnez Dolby Atmos for Headphones dans la liste déroulante :

L’utilisation de ce mode audio nécessite l’installation de l’application Dolby Access. Cette application est payante mais vous pouvez faire un essai gratuit de 30 jours.

Si l’application Dolby Access n’est pas encore installée sur votre ordinateur, vous êtes automatiquement redirigé sur le Microsoft Store. Cliquez sur Obtenir, puis sur Lancer :

Vous pourrez alors tester le son Dolby Access pendant 30 jours. Si ce mode de fonctionnement vous convient, vous devrez vous acquitter de quelques 17,99€ pour continuer à l’utiliser.

Améliorez instantanément la qualité audio de votre ordinateur

Vous en voulez plus ?

Je vous suggère de lire l’article « Améliorez instantanément la qualité audio sur votre PC« . Vous y découvrirez comment un simple pilote de périphérique peut vous aider à améliorer la qualité audio de votre ordinateur. Vous découvrirez également l’application DFX Audio Enhancer qui améliorera grandement le rendu sonore.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.