Médiaforma

Windows 10 – Groupement résidentiel et réseau

Partagez cet article sur vos réseaux

Lorsque plusieurs matériels fonctionnant sous Windows 10, 8 ou 7 sont reliés par un réseau, la fonctionnalité Groupement résidentiel vous permet de partager des dossiers et des périphériques entre ces différents matériels, et ce, sans avoir aucune compétence réseau.

Cliquez sur Démarrer, tapez groupe, puis cliquez sur Groupement résidentiel. Cette action affiche la boîte de dialogue Groupement résidentiel.

Si un groupe résidentiel est disponible, Windows vous suggère de le rejoindre pour partager fichiers et périphériques avec les autres membres du groupe.

Cliquez sur Joindre, sur Suivant, indiquez ce que vous voulez partager, puis cliquez sur Suivant. Après un court moment, les ressources partagées du groupement résidentiel sont accessibles en sélectionnant un ordinateur sous Groupement résidentiel :

Si vous voulez partager un dossier qui n’appartient pas aux bibliothèques, vous utiliserez une autre méthode. Cliquez sur l’icône de l’explorateur de fichiers dans la barre des tâches. Cliquez du bouton droit sur le dossier que vous souhaitez partager, puis sélectionnez Propriétés dans le menu. Basculez sur l’onglet Partage dans la boîte de dialogue des propriétés et cliquez sur Partage avancé. Cochez la case Partager ce dossier, cliquez sur Autorisations et indiquez avec qui le dossier sera partagé et quelles seront les autorisations accordées. Fermez toutes les boîtes de dialogue ouvertes en cliquant sur OK, à nouveau sur OK, puis sur Fermer.

 
Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant.

Laissez un commentaire