Médiaforma

Windows 10 – Mes icônes ont disparu

Print Friendly

Ce matin, Lucie L., une lectrice canadienne du site Mediaforma, me disait que l’icône de la Corbeille avait disparu de son bureau Windows 10. Ce qui m’a donné l’idée d’écrire cet article…

Certaines icônes système peuvent être affichées sur le bureau par Windows. Il s’agit des icônes Ordinateur, Réseau, Corbeille, Panneau de configuration et de l’icône du dossier utilisateur, dans lequel se trouvent en particulier les sous-dossiers Documents, Images, Vidéos et Téléchargements. Par défaut, seule l’icône de la Corbeille est visible. Si elle disparaît, ou si vous voulez afficher d’autres icônes système, cliquez sur Démarrer ou appuyez sur la touche Windows du clavier, tapez icônes du bureau ou simplement icônes et cliquez sur Afficher ou masquer les icônes communes sur le bureau.

La boîte de dialogue Paramètres des icônes du bureau s’affiche. Cochez une ou plusieurs cases dans le groupe d’options Icônes du bureau et validez en cliquant sur OK. Ici, toutes les icônes système seront affichées :

Voici le résultat :

Si, par la suite, vous voulez cacher certaines de ces icônes système, il vous suffira d’afficher la boîte de dialogue Paramètres des icônes du bureau, de décocher les cases correspondantes dans le groupe d’options Icônes du Bureau et de valider en cliquant sur OK.

Je voudrais maintenant aborder un deuxième problème qui arrive parfois : la disparition pure et simple de toutes les icônes du bureau de Windows 10. Pas seulement des icônes système, mais également de toutes les icônes de raccourci qui ont été créées par vous-même ou par les applications que vous avez installées.

Pour retrouver vos icônes, cliquez du bouton droit sur une partie inoccupée du bureau, pointez Affichage et observez la commande Afficher les éléments du Bureau. Si elle est précédée d’une coche, les icônes du bureau sont visibles. Dans le cas contraire, elles sont cachées. Pour les retrouver, il vous suffit de cliquer sur Afficher les éléments du bureau :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.