Médiaforma

Windows 10 – Interdire l’accès à un site Web

Print Friendly, PDF & Email

Vous voulez empêcher l’accès à un ou plusieurs sites Web ? Vous êtes au bon endroit ! Poursuivez la lecture et vous saurez comment interdire l’accès à un ou plusieurs noms de domaines, et ce, quel que soit le navigateur utilisé.

Ouvrez l’Explorateur de fichiers et rendez-vous dans le dossier Windows\System32\drivers\etc du disque sur lequel Windows a été installé :

Cliquez du bouton droit sur le fichier hosts, pointez Ouvrir avec et sélectionnez Bloc-Notes. Le fichier hosts s’ouvre dans le Bloc-Notes :

En dessous des lignes existantes, tapez 127.0.0.1, suivi d’un espace et du nom de domaine à interdire. Vous taperez par exemple ceci pour interdire l’accès au site playboy.fr :

127.0.0.1 playboy.fr

Fermez le Bloc-Notes et demandez l’enregistrement du fichier. Un message vous informe que vous n’avez pas le droit d’enregistrer des fichiers dans ce dossier. On vous propose d’enregistrer le fichier dans le dossier Documents sous le nom hosts.txt. Validez en cliquant sur Oui :

Ouvrez le dossier Documents et assurez-vous que les extensions sont affichées dans l’Explorateur. Si ce n’est pas le cas, reportez-vous à l’article  » Afficher les extensions dans l’Explorateur de fichiers » en suivant ce lien : http://www.mediaforma.com/windows-10-afficher-extensions-lexplorateur-de-fichiers/.

Renommez le fichier hosts.txt en hosts.

Cliquez sur ce fichier puis appuyez simultanément sur les touches Contrôle et X du clavier.

Rendez-vous dans le dossier Windows\System32\drivers\etc et appuyez simultanément sur les touches Contrôle et V. La boîte de dialogue Remplacer ou ignorer les fichiers s’affiche. Cliquez sur Remplacer le fichier dans la destination :

Une nouvelle boîte de dialogue s’affiche indiquant que l’accès au dossier est refusé. Cliquez sur Continuer :

Lorsque vous tentez d’accéder à la page interdite, un message indique qu’elle ne peut pas s’afficher :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.