Médiaforma

Windows 10 – Invite de commandes ou Windows PowerShell ?

Print Friendly

Si vous utilisez Windows 10 Creators Update ou une version ultérieure du système, le menu contextuel du bouton Démarrer ne donne plus accès à la fenêtre Invite de commandes. Désormais, c’est avec Windows PowerShell que vous devrez compter. A moins que … vous ne lisiez la suite de cet article :

Il est en effet possible de remplacer les commandes Windows PowerShell et Windows PowerShell (admin) par les traditionnelles commandes Invite de commandes et Invite de commandes (admin) :

Pour arriver à ce résultat, cliquez sur Démarrer puis sur l’icône Paramètres, en forme de roue dentée. La boîte de dialogue Paramètres Windows s’affiche. Cliquez sur l’icône Personnalisation, puis basculez sur l’onglet Barre des tâches. Sous le libellé Remplacer Invite de commandes par Windows PowerShell…; basculez l’interrupteur en position Désactivé, puis refermez la boîte de dialogue Barre des tâches :

Ça y est, lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer, ou que vous appuyez simultanément sur les touches Windows et X, les commandes Invite de commandes et Invite de commandes (admin) sont à nouveau disponibles.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.