Médiaforma

Windows 10 – Lancer une application en mode administrateur

Print Friendly, PDF & Email

Certaines applications nécessitent d’être lancées en mode administrateur, sans quoi, elles refusent de démarrer. C’est en particulier le cas des applications qui touchent aux réglages système. Pour lancer ces applications, vous pouvez cliquer du bouton droit sur leur icône et choisir Exécuter en tant qu’administrateur dans le menu.

Pour faciliter les choses, vous pouvez demander l’ouverture systématique de l’application en tant qu’administrateur. Cliquez du bouton droit sur l’icône de l’application et choisissez Propriétés dans le menu. La boîte de dialogue des propriétés s’affiche. Basculez sur l’onglet Compatibilité. Dans le groupe d’options Paramètres, cochez la case Exécuter ce programme en tant qu’administrateur et validez en cliquant sur OK :

Désormais, l’application se lancera systématiquement en tant qu’administrateur.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

Bonjour, je connais bien cette façon de faire. Seulement, je suis sous Win10 Famille et je souhaite qu’une application puisse se lancer automatiquement en mode administrateur sous une session utilisateur qui n’a pas les droits. Je ne veux bien entendu pas donner le MDP admin à l’utilisateur. Lorsque je coche cette case, une fenêtre s’ouvre à chaque lancement pour demander le MDP admin. Comment faire pour « enregistrer » le MDP admin et que cela arrête de le demander. Je reprécise que c’est uniquement pour cette application et seulement elle. Je ne veux pas donner les droits administrateurs pour le reste.
Merci par avance.