Médiaforma

Windows 10 – Lecture de DVD-vidéo

Print Friendly

Le Lecteur Windows Media n’est pas en mesure de lire des DVD vidéo et Windows Media Center ne fait pas partie de Windows 10. Est-ce que cela signifie que vous ne pourrez plus lire vos DVD vidéo sur votre ordinateur ? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez installer un lecteur tiers pour combler cette lacune.

Je vous propose d’utiliser un des meilleurs lecteurs de DVD du marché. Entièrement gratuite et français, cette petite merveille s’appelle VLC Media Player. Pour l’installer, rendez-vous sur http://www.videolan.org/vlc/index.fr.html, cliquez sur Télécharger VLC, puis sur Exécuter. Suivez les consignes données par le programme d’installation pour installer VLC.

Une fois VLC installé, insérez un DVD vidéo dans le lecteur. Après un court instant, une notification apparaît sur l’écran.

Cliquez sur la notification puis sur Lecture DVD. VLC commence la lecture du DVD vidéo.

Pour éviter d’avoir à sélectionner VLC Media Player à chaque lecture d’un DVD vidéo, vous pouvez dire à Windows de lire automatiquement chaque DVD vidéo dans VLC Media Player.

Appuyez sur la touche Windows du clavier ou cliquez sur Démarrer. Tapez exécution, puis cliquez sur Exécution automatique. Cette action affiche la boîte de dialogue Exécution automatique. Sous DVD, déroulez la liste Films DVD et choisissez Lecture DVD (VideoLAN VLC media player). Cliquez sur Enregistrer pour fermer la boîte de dialogue Lecture automatique. A partir de maintenant, lorsque vous insèrerez un DVD vidéo dans votre lecteur, il sera automatiquement lu dans VLC Media Player.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply