Médiaforma

Windows 10 – Modifier l’icône d’un dossier

Print Friendly

Cet article va vous montrer comment modifier l’icône d’un dossier quelconque. A titre d’exemple, nous allons modifier l’apparence du dossier Photo :

Ouvrez l’explorateur de fichiers et affichez le dossier dont vous voulez modifier l’apparence. Cliquez du bouton droit de la souris sur ce dossier et sélectionnez Propriétés dans le menu contextuel. La boîte de dialogue des propriétés du dossier s’affiche. Basculez sur l’onglet Personnaliser et cliquez sur Changer d’icône :

La boîte de dialogue Modifier l’icône pour le fichier Photos s’affiche :

Vous pouvez choisir une des icônes proposées dans la partie inférieure de la boîte de dialogue et cliquer sur OK pour valider. Ici par exemple, nous choisissons l’icône qui représente un appareil photo :

Fermez la boîte de dialogue des propriétés en cliquant sur OK. De retour dans l’explorateur de fichiers, appuyez sur la touche F5 du clavier pour rafraichir l’affichage. L’icône du dossier Photos a maintenant une tout autre allure :

Si les icônes de remplacement proposées par défaut ne vous conviennent pas, vous pouvez utiliser les icônes contenues dans les fichiers d’extension ico, icl, exe ou dll de vos unités de masse.

Cliquez du bouton droit sur le dossier dont vous voulez modifier l’icône et choisissez Propriétés dans le menu. Basculez sur l’onglet Personnaliser de la boîte de dialogue des propriétés et cliquez sur Changer d’icône. Dans la boîte de dialogue Modifier l’icône pour, cliquez sur Parcourir et désignez le fichier ico, icl, exe ou dll dont vous voulez utiliser une icône. Les icônes disponibles apparaissent dans la partie inférieure de la boîte de dialogue.

Choisissez une icône et cliquez sur OK. Fermez la boîte de dialogue des propriétés en cliquant sur OK. De retour dans l’explorateur de fichiers, appuyez sur la touche F5 du clavier pour rafraichir l’affichage. L’icône choisie est maintenant affectée au dossier Photos :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.