Médiaforma

Windows 10 – Modifier la police utilisée dans les boîtes de dialogue

Print Friendly

Cet article va vous montrer comment modifier la police utilisée par Windows 10 dans les boîtes de dialogue.

Dans un premier temps, vous allez choisir la police à utiliser. Cliquez sur Démarrer ou appuyez sur la touche Windows du clavier, tapez polices et cliquez sur Polices dans la partie supérieure du menu Démarrer. Cette action affiche la section Polices du panneau de configuration :

Repérez la police que vous voulez utiliser et notez son nom. Ici, pour bien noter la différence, nous allons utiliser la police Algerian.

Dans un deuxième temps, vous allez modifier une clé de registre. Cliquez sur le bouton Démarrer ou appuyez sur la touche Windows du clavier. Tapez regedit et cliquez sur regedit dans la partie supérieure du menu Démarrer. Déplacez-vous dans le dossier HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion et cliquez sur FontSubstitutes. La clé MS Shell Dlg définit la police système utilisée par Windows 10 :

Double-cliquez sur cette clé, entrez le nom de la police à utiliser et validez en cliquant sur OK :

Redémarrez l’ordinateur. La police utilisée dans les boîtes de dialogue est maintenant conforme à votre demande. Notez bien que toutes les boîtes de dialogue ne sont pas concernées par le changement de police :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.