Médiaforma

Windows 10 – Moteur de recherche utilisé dans la barre d’adresses

Print Friendly

Lorsque vous tapez du texte dans la barre d’adresses du navigateur Microsoft Edge et que vous appuyez sur la touche Entrée du clavier, ce texte est passé par défaut au moteur de recherche Microsoft Bing. Si vous le souhaitez, il est possible d’utiliser un autre moteur de rechercher par défaut pour vos recherches via la barre d’adresses.

Cliquez sur l’icône Plus dans l’angle supérieur droit de Microsoft Edge.

Choisissez Paramètres dans le menu. Un volet apparaît dans la partie droite de la fenêtre. Déplacez-vous vers le bas et cliquez sur Afficher les paramètres avancés. Déplacez-vous vers le bas et cliquez sur Changer le moteur de recherche, sous Rechercher dans la barre d’adresses avec :

Il ne vous reste plus qu’à choisir un des moteurs de recherche proposés. Ici par exemple, Google :

Remarque

Si vous voulez utiliser un moteur de recherche qui n’apparait pas dans la liste, allez sur ce moteur et recommencez la manipulation qui vient d’être décrite. Si ce moteur de recherche n’apparaît toujours pas, vérifiez qu’il est compatible avec la technologie OpenSearch. Si nécessaire, rendez-vous sur la page https://fr.wikipedia.org/wiki/OpenSearch pour en savoir plus sur OpenSearch.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.