Médiaforma

Windows 10 – OneDrive, le cloud de Microsoft

Print Friendly

Si la session Windows a été ouverte en utilisant un compte Microsoft, l’accès à votre espace OneDrive est un vrai jeu d’enfant. Cliquez sur l’icône de l’Explorateur de fichiers dans la barre d’outils. L’accès à votre espace OneDrive se fait en cliquant sur l’icône OneDrive, sous Accès rapide, dans le volet gauche de l’Explorateur de fichiers :

Toutes les applications qui proposent d’enregistrer les données qu’elles manipulent peuvent le faire dans les mémoires de masse de l’ordinateur ou dans votre espace OneDrive. A titre d’exemple, examinons la boîte de dialogue Enregistrer sous de l’application Paint. Comme vous pouvez le voir, il est aussi simple d’enregistrer l’image en cours dans les mémoires de masse de l’ordinateur que sur OneDrive.

Pour copier des dossiers et des fichiers sur votre espace OneDrive, vous pouvez les faire glisser sur l’icône de OneDrive. Le téléchargement se produit en arrière-plan.

Lorsque l’icône de synchronisation n’est plus affichée, cela signifie que le fichier ou le dossier est à jour.

Pour connaître le taux d’occupation de votre espace OneDrive, cliquez sur la flèche vers le haut dans la zone de notification pour afficher les icônes masquées, cliquez du bouton droit sur l’icône OneDrive puis cliquez sur Gérer le stockage. D’un simple coup d’œil vous savez combien d’espace est occupé sur votre OneDrive et vous pouvez, si nécessaire, acheter de l’espace supplémentaire :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

Au temps pour moi, c’est un site de leraning ^^

Google n’as pas bien fait son boulot ou mediaforma est trop bien référencé…
Les titre à punchline dégomme out!

Bonne continuation Michel.

John

Ha oui……………., les commentaires sont filtrés…

Et bien, c’est très dans l’esprit du partage et de l’ouverture effectivement. :/

J’en profite pour vous souhaiter n joyeux anniversaire ! :D
Deux ans, c’est plutôt pas mal ds le numérique français

Bonjour PanpanDanton,

Mediaforma a été créé le jour de la sortie de Windows 7, le 22 Octobre 2009. Cela fait donc maintenant un peu plus de six ans…

Société.com aussi est à la ramasse. Il parlait du 20.01.20014.
Quoi qu’il en soit, si vous avez pu trouver votre indépendance et d’en vivre décemment, c’est très bien. Je cherchais un article de journalisme, mais je sais où envoyer mes propres clients désireux d’apprendre à l’avenir. Je ne vous reprocherais pas, visualisant votre parcours, votre orientation pro MS, mais je déplore que vs n’étendiez pas votre offre à d’autres secteur. Comme la programmation C et Lua par exemple.

Bonne continuation :)

22 janvier 2016 at 22 h 05 min

Plus un tuto qu’une article informatif. J’aurai aimer et on devrait savoir les tenants et aboutissant plus que la manière de s’en servir même si c’est très utile et très bien expliqué/documenté.
Législation, risque éventuels, problème, infrastructures du réseau, politique de protection/diffusion des données personnelles, confidentialité, niveau de sécurité, propriétés des données une fois uploadées, recours éventuels, les problèmes rencontrés par exemple…
Pas d’info que je devrais savoir ici. ;(

A refaire selon moi.

Bonjour PanpanDabton,

C’est vrai que les domaines que vous évoquez sont très intéressants, mais Mediaforma Learning est avant tout un site technique qui montre comment utiliser logiciels et matériels…
Cordialement.

Leave a Reply