Médiaforma

Windows 10 – Personnaliser les notifications sur l’écran de verrouillage

Print Friendly

Outre son aspect esthétique, l’écran de verrouillage permet d’afficher quelques informations telles que la date et l’heure, l’état du réseau et de la batterie, des notifications courtes et une notification détaillée issues d’applications modernes.

Pour définir quelles applications sont autorisées à afficher des notifications dans l’écran de verrouillage, cliquez sur Démarrer, tapez verrouillage et cliquez sur Paramètres de l’écran de verrouillage. Cette action affiche la fenêtre Personnalisation, onglet Ecran de verrouillage sélectionné. Sous Choisir les applications dont vous souhaitez afficher l’état rapide, la série d’icônes représente les applications autorisées à émettre des notifications dans l’écran de verrouillage. Dans cet exemple, les applications Courrier, Calendrier et Twitter peuvent émettre des notifications.

Pour ne plus autoriser une de ces applications à émettre des notifications, cliquez sur son icône, puis choisissez Aucun dans le menu. Dans cet exemple, nous désactivons les notifications pour l’application Twitter.

Inversement, pour autoriser une application à émettre des notifications, cliquez sur une des icônes Plus, puis sélectionnez une application dans la liste. Ici, nous autorisons l’application Météo à émettre des notifications.

Une seule application peut afficher des notifications détaillées sur l’écran de verrouillage. Pour la sélectionner, cliquez sur l’icône Plus sous Choisir une application pour plus d’informations sur l’état et faites votre choix dans la liste :

Fermez la fenêtre Personnalisation pour prendre en compte la nouvelle configuration.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply