Médiaforma

Windows 10 – Prolonger la durée de la batterie

Print Friendly

Cet article ne va pas vous montrer les bonnes pratiques qui vous permettront d’augmenter la durée de vie de votre batterie, mais plutôt celles qui vous permettront d’augmenter son autonomie.

Cliquez sur Démarrer, tapez économiseur et cliquez sur Economiseur de batterie. La boîte de dialogue SYSTÈME, onglet Economiseur de batterie s’affiche :

Sous Economiseur de batterie, déplacez le curseur Désactivé sur Activé, puis cliquez sur Paramètres de l’économiseur de batterie. La boîte de dialogue Paramètres de l’économiseur de batterie s’affiche :

Cochez la case Activer automatiquement l’économiseur de batterie et indiquez à partir de quelle charge l’économiseur de batterie doit s’exécuter.

Indiquez si vous autorisez les notifications et/ou si la luminosité de l’écran doit être diminuée lorsque l’économiseur est activé.

Si nécessaire, cliquez sur Ajouter une application, sous Toujours autoriser, pour désigner les applications autorisées à s’exécuter en arrière-plan et à envoyer des notifications, que l’économiseur de batterie soit actif ou non.

Fermez simplement la boîte de dialogue des paramètres pour prendre en compte la nouvelle configuration.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply