Médiaforma

Windows 10 – Redimensionnez vos photos sans effort

Print Friendly, PDF & Email

Vous avez des photos de grande taille et vous ne comptez pas les imprimer ? Pourquoi ne pas réduire leur taille pour soulager votre disque dur ?

Dans cet article, je vais vous montrer comment utiliser l’application gratuite Icecream Image Resizer pour redimensionner facilement et rapidement vos photos. Tous les formats de fichiers usuels (JPEG/JPG, PNG et TIFF) sont supportés par cette application. Vous pouvez définir manuellement la largeur et la hauteur des photos redimensionnées ou choisir parmi les dimensions prédéfinies.

Rendez-vous sur la page https://icecreamapps.com/fr/Image-Resizer/ et cliquez sur Télécharger gratuit :

Une fois le programme d’installation téléchargé, exécutez-le en acceptant les réglages proposés par défaut. A la fin de l’installation, une boîte de dialogue vous demande d’entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à la newsletter IceCream. Si vous n’êtes pas intéressé, cliquez sur Skip :

Cliquez enfin sur Terminer. Icecream Image Resizer s’exécute :

Avant de continuer, cliquez sur Settings et choisissez French dans la liste déroulante Language. Ça y est, tout s’affiche en français dans l’application.

Pour redimensionner une ou plusieurs images, vous pouvez :

  • Les glisser-déposer sur la fenêtre de l’application Icecream Image Resizer.
  • Cliquer sur Add Image to resize et choisir les images à redimensionner.

Les images sélectionnées apparaissent dans la fenêtre. Choisissez un profil de redimensionnement dans la liste déroulante Profil ou entrez les dimensions désirées dans les zones de texte en face du label Résolution. La liste déroulante Enregistrer vous permet de choisir dans quel dossier les images redimensionnées seront placées :

  • dans un sous-dossier ;
  • dans le dossier courant en les préfixant par « mini- » ;
  • dans un dossier de votre choix.

L’espace disque nécessaire au stockage des images redimensionnées apparaît dans la boîte de dialogue (ici 2,34 Mo au lieu de 16,67 Mo pour les images originales) :

Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur Redimensionner pour lancer le redimensionnement.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.