Médiaforma

Windows 10 – Scanner avec une imprimante tout-en-un

Print Friendly, PDF & Email

Vous avez une imprimante tout-en-un ou un scanner relié à votre ordinateur ? Cet article va vous montrer comment scanner un document ou une image sous Windows 10, sans avoir recours à une application annexe.

Cliquez sur Démarrer, tapez télécopie et cliquez sur Télécopie et numérisation Windows. La fenêtre Télécopie et numérisation Windows s’affiche :

Cliquez sur Nouvelle numérisation. La boîte de dialogue Nouvelle numérisation s’affiche.

Le nom de votre scanner apparait dans la partie supérieure de la boîte de dialogue. Si vous disposez de plusieurs scanners, cliquez sur Modifier et choisissez celui que vous voulez utiliser.

Indiquez quel type de scan vous voulez réaliser dans la partie gauche de la boîte de dialogue puis cliquez sur Numériser pour lancer la numérisation. Lorsque la numérisation sera terminée, elle apparaîtra dans la fenêtre Télécopie et numérisation Windows :

Le scan est également accessible dans l’explorateur de fichiers. Il se trouve dans le dossier Documents numérisés de votre bibliothèque Documents :

Si vous trouvez l’outil Télécopie et numérisation Windows peu pratique, vous pouvez également utiliser l’application qui a été fournie avec votre imprimante tout-en-un ou votre scanner.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.