Médiaforma

Windows 10 – Supprimer la flèche sur les raccourcis

Print Friendly, PDF & Email

Cet article va vous montrer comment retirer l’icône qui apparaît dans la partie inférieure gauche des icônes de raccourci des applications.

Cliquez sur Démarrer ou appuyez sur la touche Windows du clavier, tapez regedit et cliquez sur regedit dans la partie supérieure du menu Démarrer. Le contrôle du compte d’utilisateur se manifeste. Cliquez sur Oui pour valider l’exécution de l’éditeur du registre.

Développez successivement les entrées HKEY_LOCAL_MACHINE, SOFTWARE, Microsoft, Windows, CurrentVersion puis Explorer. Cliquez du bouton droit sur l’entrée Explorer, pointez Nouveau et cliquez sur Clé :

Nommez la nouvelle clé Shell Icons. Un dossier portant ce nom est créé dans le volet gauche. Cliquez dessus. Déplacez la souris sur le volet droit, cliquez du bouton droit sur un emplacement inoccupé du volet droit, pointez Nouveau et cliquez sur Valeur chaîne. Donnez le nom 29 à la nouvelle valeur chaîne et appuyez sur Entrée pour valider. Fermez l’éditeur du registre et redémarrez l’ordinateur. Comme vous le constaterez les flèches ont disparu sur les icônes de raccourci.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.