Médiaforma

Windows 10 – Télécharger une vidéo YouTube, DaylyMotion, Vimeo, et les autres

Print Friendly

Ne vous est-il jamais arrivé de vouloir télécharger une vidéo diffusée sur YouTube ou Vimeo pour la regarder plus tard ? Mais alors, quel logiciel ou service Web utiliser ? Ne serait-il pas plus judicieux de faire appel à une extension du navigateur ?
Parmi toutes les solutions que j’ai pu tester, le site ClipConverter.cc est une de celles qui fonctionne le mieux et qui est (alors que j’écris ces lignes) la plus sécurisée. Si vous avez déjà utilisé d’autres convertisseurs en ligne, peut-être avez-vous été inondé de messages publicitaires voire même de simulacres de virus ou de ransomware. Rien de bien plaisant en tout cas !
Pour commencer, trouvez la vidéo qui vous intéresse. Sélectionnez son URL en cliquant dans la barre d’adresses du navigateur et copiez-la dans le presse-papiers en appuyant simultanément sur les touches Contrôle et C.
Ouvrez un onglet complémentaire dans le navigateur, allez sur la page http://www.clipconverter.cc/fr/, collez le lien dans la zone de texte et cliquez sur Continuer :

Quelques instants plus tard, différentes qualités et différents formats de vidéo vous sont proposés. Choisissez une qualité et un format, puis cliquez sur Débuter :

Quelques instants plus tard, la vidéo peut être téléchargée en cliquant sur Télécharger. Simple et efficace !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply