Médiaforma

Windows 10 – Les thèmes dans Windows 10 Creators Update

Print Friendly, PDF & Email

Les thèmes de Windows permettent de modifier en même temps l’arrière-plan du Bureau, la couleur des bordures des fenêtres, les sons et l’écran de veille de l’ordinateur. Très prisés dans WIndows 7, ils avaient été mis au second plan dans Windows 8 et Windows 10. Eh bien, … les thèmes reviennent en force dans Windows 10 Creators Update.

Pour installer un nouveau thème, cliquez du bouton droit sur une partie inoccupée du bureau et choisissez Personnaliser dans le menu contextuel. La boîte de dialogue des paramètres s’affiche, onglet Arrière-plan sélectionné. Cliquez sur Thèmes dans le volet gauche. Les caractéristiques du thème actuel s’affichent dans la partie droite de la boîte de dialogue :

Pour choisir un autre thème, cliquez sur Obtenir plus de thèmes dans le Windows Store, sous Appliquer un thème. Le Windows Store s’ouvre et donne accès à de nombreux thèmes prêts à installer :

Faites votre choix et cliquez sur Obtenir :

Quelques instants plus tard, le thème est téléchargé et installé. Cliquez sur Lancer. La boîte de dialogue Paramètres s’affiche, onglet Thèmes sélectionné. Déplacez le volet droit vers le bas puis cliquez sur le thème que vous venez d’installer pour l’activer. C’est aussi simple que cela !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.