Médiaforma

Windows 10 – Travaillez plus efficacement avec six raccourcis clavier

Print Friendly, PDF & Email

Rien de tel que quelques raccourcis clavier pour tirer le maximum de votre système. Cet article va vous en présenter six très intéressants.

Accéder immédiatement au bureau

Dix ou quinze fenêtres vous empêchent d’accéder simplement au bureau ? Appuyez simultanément sur les touches Windows et M pour minimiser toutes les applications et révéler le bureau. Vous voulez restaurer les fenêtres minimisées ? Appuyez simultanément sur les touches Windows, Maj et M.

Afficher les notifications

Pour afficher les notifications, vous cliquez habituellement sur l’icône du centre de notifications, dans l’angle inférieur droit de l’écran. Pour aller plus vite, vous pouvez également appuyer simultanément sur les touches Windows et A.

Afficher le calendrier

Il est souvent intéressant d’avoir un calendrier à portée de main. Rien de plus simple : cliquez sur la date et l’heure dans la zone de notification :

Vous voulez aller plus vite ? Appuyez simultanément sur les touches Windows, Alt et D.

Accéder directement à la fenêtre Paramètres

Si, comme moi, vous utilisez souvent la fenêtre Paramètres, vous apprécierez certainement le raccourci clavier Windows + I. Bien plus précis et rapide que la technique habituelle qui consiste à cliquer sur le bouton Démarrer, puis sur l’icône Paramètres en forme de roue dentée.

Lancer les applications dans la barre des tâches

Les applications qui apparaissent dans la barre des tâches sont soit épinglées, soit ouvertes. Vous pouvez utiliser les raccourcis clavier Windows + Chiffre (où Chiffre est compris entre 1 et 0) pour accéder aux dix premières icônes de la barre des tâches. Trois cas peuvent se produire :

  • L’icône correspond à une application épinglée qui n’est pas ouverte : cette application est ouverte.
  • L’icône correspond à une application ouverte qui est visible sur l’écran : cette application est minimisée.
  • L’icône correspond à une application minimisée : cette application s’affiche et prend le focus.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

Accéder immédiatement au bureau
Plus rapide, Windows + D pour y aller, même chose pour retourner aux applications.

Merci Konsau :)