Médiaforma

Windows 10 – Quels types de fichiers occupent le plus de place sur les unités de masse ?

Print Friendly

Allez sur la page http://www.fosshub.com/WinDirStat.html et cliquez sur Download WinDirStat Windows Installer :

Installez WinDirStat et exécutez-le. Au premier démarrage, une boîte de dialogue vous propose d’analyser toutes les unités de masse de votre ordinateur :

Validez en cliquant sur OK et armez-vous de patience. Si, comme moi, vous avez plusieurs disques de grande capacité, il faudra une bonne dizaine de minutes sinon plus à WinDirStat pour parcourir leur contenu. Une fois l’opération terminée, vous obtiendrez quelque chose comme ceci :

Afin de faciliter l’identification des fichiers, WinDirStat utilise des couleurs différentes pour chacun des principaux types de fichiers. Pour visualiser la place occupée par les fichiers d’un certain type, il suffit de cliquer sur ce type dans la partie droite du volet central. Voici par exemple le résultat lorsque l’entrée .iso a été sélectionnée dans le volet central :

Pour avoir des informations plus précises sur l’espace occupé par chaque type de fichiers, agrandissez le volet central droit :

Enfin, pour avoir des informations sur les taux d’occupation des dossiers d’un disque en particulier, il suffit d’agrandir le volet central gauche :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply