Médiaforma

Windows 10 – Vous utilisez encore la calculatrice ?

Print Friendly, PDF & Email

Windows 10 est livré avec une calculatrice. Pour y accéder, cliquez sur Démarrer, tapez calc et cliquez sur Calculatrice, dans la partie supérieure du menu Démarrer. La calculatrice standard s’affiche :

La calculatrice se décline en trois versions : Standard, Scientifique et Programmeur Pour choisir l’une d’entre elles, il suffit d’utiliser les raccourcis Alt+1 (Standard), Alt+2 (Scientifique) et Alt+3 (Programmeur), ou de cliquer sur le menu « burger », dans la partie supérieure gauche de la fenêtre de la calculatrice.

Saviez-vous que Cortana peut remplacer la calculatrice, si les calculs à effectuer ne sont pas trop complexes ? Cliquez sur Démarrer et tapez un calcul. Ici par exemple 12*13. Le résultat s’affiche immédiatement dans la partie supérieure du menu Démarrer :

Tous les opérateurs classiques sont utilisables (+, , *, / bien sûr, mais aussi % pour les pourcentages et ^ pour les puissances). Si nécessaire, vous pouvez même utiliser des parenthèses ou des fonctions trigonométriques dans le calcul :

Vous en voulez plus ?

Appuyez sur la touche Entrée du clavier juste après avoir tapé votre calcul. Une mini-calculatrice s’affiche alors dans le menu Démarrer :

Notez que cette version réduite de la calculatrice disparaît dès que vous cliquez en dehors du menu Démarrer.

Pour terminer, sachez que vous pouvez poser le calcul à Cortana en lui parlant.

Dites par exemple « Hey Cortana. Combien font 15 fois 12 » et vous aurez la réponse dans le menu Démarrer et sous une forme audio :

Si nécessaire, consultez l’article Demander à Cortana de rester à l’écoute pour savoir comment parler à Cortana en disant « Hey Cortana ».

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.