Médiaforma

Windows 8.1 – Accéder à OneDrive depuis l’Explorateur Windows

Print Friendly

Avec OneDrive, Microsoft propose 15 Go de stockage gratuit en ligne pour partager vos documents, photos et vidéos. L’accès à cet espace se fait via la vignette OneDrive de l’écran d’accueil.

Que diriez-vous d’accéder à votre espace OneDrive directement depuis l’Explorateur Windows ? Bonne nouvelle : dans Windows 8.1 ou 8.1 Update, l’application de bureau OneDrive est déjà installée.

Ouvrez l’Explorateur Windows. Dans le volet gauche, sous Favoris, cliquez sur OneDrive. Les fichiers et dossiers contenus dans votre espace OneDrive apparaissent dans la partie droite de la fenêtre. Une marque affichée devant chaque dossier indique si la synchronisation est ou n’est pas terminée :

Vous pouvez créer de nouveaux dossiers et utiliser le glisser-déposer de Windows pour copier des fichiers vers et depuis votre espace OneDrive, comme vous le feriez s’il s’agissait d’un dossier local.

Nous n’avons fait qu’effleurer les possibilités de OneDrive. Si vous voulez aller plus loin avec le cloud de Microsoft, mais aussi avec Dropbox et Google Drive, procurez-vous le eBook « OneDrive, Dropbox et Google Drive » sur http://www.mediaforma.com/dropbox-google-drive-et-onedrive/ :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply