Médiaforma

Windows 8.1 – Bibliothèques

Print Friendly

Par défaut, le dossier Bibliothèques contient les sous-dossiers Documents, Images, Musique et Vidéos. Les fichiers stockés dans ces sous-dossiers peuvent provenir de votre ordinateur et/ou de votre réseau local.

Lorsque vous ouvrez l’Explorateur de fichiers, les bibliothèques sont facilement accessibles, en cliquant sur les entrées correspondantes sous Bibliothèques dans le volet gauche de l’application.

Si les bibliothèques par défaut ne vous suffisent pas, vous pouvez facilement en créer de nouvelles. Cliquez du bouton droit sur l’icône Bibliothèques, pointez Nouveau puis cliquez sur Bibliothèque. Donnez un nom à la nouvelle bibliothèque et appuyez sur la touche Entrée du clavier. La nouvelle bibliothèque est maintenant intégrée au dossier Bibliothèques. Il est temps de le remplir !

Cliquez sur son nom dans le volet de navigation puis cliquez sur Inclure un dossier. Sélectionnez un dossier local ou réseau et confirmez en cliquant sur Inclure le dossier. Tous les fichiers et sous-dossiers contenus dans ce dossier sont immédiatement accessibles dans la bibliothèque.

Si nécessaire, vous pouvez ajouter un ou plusieurs autres dossiers à la bibliothèque. Cliquez du bouton droit sur la nouvelle bibliothèque dans le volet de navigation et sélectionnez Propriétés dans le menu. Dans la boîte de dialogue des propriétés, cliquez sur Ajouter, sélectionnez un dossier local ou réseau et cliquez sur Inclure le dossier pour l’ajouter à la bibliothèque. Répétez cette technique autant de fois que nécessaire pour ajouter d’autres dossiers à la bibliothèque. Cliquez enfin sur OK pour fermer la boîte de dialogue des propriétés.

Avant de terminer cette rubrique, je tiens à signaler que si vous supprimez les dossiers contenus dans une bibliothèque, les dossiers «réels» ne sont pas supprimés. Par contre, si vous supprimez un fichier d’une bibliothèque, le « vrai » fichier est également supprimé.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply