Médiaforma

Windows 8.1 – Choisir le dossier destination des captures d’écran

Print Friendly

Lorsque vous appuyez simultanément sur les touches Windows et Impr écran, le contenu de l’écran (ou des écrans si vous en avez plusieurs) est capturé et stocké dans le dossier Images\Captures d’écran sous la forme d’un fichier au format PNG.

Pour changer l’emplacement de ce dossier, ouvrez l’Explorateur de fichiers, déplacez-vous dans le dossier parent du dossier Captures d’écran, cliquez du bouton droit sur le dossier Captures d’écran et sélectionnez Propriétés dans le menu. Cette action affiche la boîte de dialogue Propriétés de Captures d’écran. Sélectionnez l’onglet Emplacement. Cliquez sur Déplacer, choisissez l’emplacement des captures d’écran, cliquez sur Sélectionner un dossier puis sur OK. Ici, par exemple, les captures d’écran seront stockées dans le dossier c:\captures.

Un message vous informe que les captures d’écran existantes peuvent être déplacées dans le nouveau dossier. Cliquez sur Oui pour les déplacer ou sur Non pour ne pas les déplacer.

Si, par la suite, vous décidez de revenir au réglage par défaut, cliquez du bouton droit sur le dossier de stockage personnalisé des captures et choisissez Propriétés dans le menu. Notez au passage que ce dossier a pour nom Captures d’écran même si le dossier physique a un autre nom. Basculez sur l’onglet Emplacement dans la boîte de dialogue des propriétés, cliquez sur Valeurs par défaut, sur OK, puis sur Oui ou sur Non selon si vous désirez ou si vous ne désirez pas déplacer les captures existantes.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply