Médiaforma

Windows 8.1 – Créer un raccourci vers un dossier dans la barre des tâches

Print Friendly

Si vous avez déjà essayé de créer un raccourci qui pointe vers un disque ou un dossier dans la barre des tâches, vous avez vu que cela créait une entrée dans le menu contextuel de l’Explorateur de fichiers.

Pour accéder à ce raccourci, vous devez alors cliquer du bouton droit sur l’icône de l’Explorateur de fichiers dans la barre des tâches et choisir le disque ou le dossier sous Epinglé :

Que diriez-vous de créer une icône qui donne directement accès au disque ou au dossier de votre choix ?

Cliquez du bouton droit sur un emplacement libre du bureau et sélectionnez Nouveau puis Raccourci dans le menu contextuel. Entrez le chemin du disque ou du dossier à attendre, directement dans la zone de texte ou par l’intermédiaire du bouton Parcourir. Ici par exemple, nous définissons un raccourci vers le disque C:.

Cliquez sur Suivant puis sur Terminer.

Cliquez du bouton droit sur l’icône de raccourci que vous venez de créer et choisissez Epingler à l’écran d’accueil dans le menu. Basculez sur l’écran d’accueil en appuyant sur la touche Windows du clavier. Cliquez du bouton droit sur l’icône du disque ou du dossier et choisissez Epingler à la barre des tâches dans le menu. L’icône de raccourci est épinglée à la barre des tâches. Si vous le souhaitez, vous pouvez supprimer les icônes de raccourci qui ont été placées sur le bureau et dans l’écran d’accueil sans altérer celle qui se trouve dans la barre des tâches.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply