Médiaforma

Windows 8.1 – Démarrage, arrêt et redémarrage de votre PC

Print Friendly

Lorsque vous appuyez sur le bouton Marche/Arrêt de votre ordinateur, l’ordinateur démarre. Six à dix secondes plus tard, un écran composé de vignettes colorées de grande taille apparaît. Bienvenue dans l’écran d’accueil de Windows 8 !

Comme beaucoup d’utilisateurs, vous avez peut-être du mal à trouver les commandes permettant d’arrêter, de redémarrer et de fermer la session sur votre ordinateur. De Windows 95 à Windows 7, ces commandes se trouvaient dans le menu Démarrer. Avec Windows 8.1, ces commandes sont toujours là, mais leur accès est quelque peu différent. Si vous vous trouvez dans l’interface Modern UI, déplacez le pointeur dans l’angle inférieur gauche pour faire apparaître le bouton Démarrer. Si l’interface Bureau est active, le bouton Démarrer est toujours affiché dans l’angle inférieur gauche de l’écran. Cliquez du bouton droit sur ce bouton pour faire apparaître le menu Système. Pointez l’entrée Arrêter ou se déconnecter et choisissez la commande correspondant à ce que vous voulez faire : Se déconnecter, Mettre en veille, Arrêter ou Redémarrer.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

Bonjour, Après mise à jour de Windows 8.1, le clic droit de ma souris ne donne rien sur le bouton démarer ainsi que la touche « Windows ».
Je ne trouve rien sur le net à ce sujet.
Savez-vous pourquoi?
Merci
Charles SYBELS

Bonjour,

Êtes-vous allé voir dans les paramètres de la souris ?
Vous pourriez aussi réinstaller le pilote pour votre souris et/ou voir si le problème persiste avec une autre souris…

Leave a Reply