Médiaforma

Windows 8.1 – Désactiver l’écran de verrouillage sous Windows 8.1/8.1 Update

Print Friendly

Si vous ne disposez pas de l’édition Pro de Windows 8.1/8.1 Update, vous devrez modifier le Registre pour désactiver l’écran de verrouillage.

Tapez regedit dans l’écran d’accueil et cliquez sur regedit, sous Applications. Développez tour à tour la ruche HKEY_LOCAL_MACHINE, puis les clés Software, Policies, Microsoft et Windows. Vous allez maintenant créer la clé Personnalization. Cliquez du bouton droit sur la clé Windows, pointez Nouveau et cliquez sur Clé. Donnez le nom Personnalization à la nouvelle clé et appuyez sur la touche Entrée pour valider. Pour désactiver l’écran de verrouillage, vous devez créer la valeur DWORD NoScreenLock et lui affecter la donnée 1. Cliquez du bouton droit sur la clé Personnalization, pointez Nouveau et cliquez sur Valeur DWORD 32 bits. Donnez le nom NoScreenLock à la nouvelle valeur et appuyez sur la touche Entrée pour valider. Double-cliquez sur la valeur NoScreenLock, tapez 1 dans la zone de texte Données de la valeur et validez en cliquant sur OK. Vous pouvez refermer l’Editeur du Registre. Désormais, l’écran de verrouillage ne sera plus affiché au démarrage de l’ordinateur.

Si vous avez suivi la rubrique intitulée « Désactiver l’écran de verrouillage sous Windows 8 Pro », vous avez vu que la manipulation était bien plus simple. C’est là un des (nombreux) avantages de la version Pro par rapport à la version basique de Windows 8. Si vous êtes un « power user« , vous apprécierez la version Pro à sa juste valeur !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply