Médiaforma

Windows 8.1 – Désactiver les coins actifs

Print Friendly

Lorsque la souris est placée dans un des coins de l’écran, de nouveaux contrôles apparaissent sur l’écran. Vous pouvez ainsi accéder à la barre des talismans (coins supérieur et inférieur droit) et à la liste des applications modernes ouvertes (coin supérieur gauche). Cette rubrique va vous montrer comment désactiver les coins actifs.

Appuyez sur la touche Windows du clavier ou cliquez sur le bouton Windows, dans l’angle inférieur gauche de l’écran. Tapez regedit. Cliquez sur regedit.exe et validez l’exécution de l’éditeur du Registre en cliquant sur Oui.

Développez tour à tour les entrées HKEY_CURRENT_USER, Software, Microsoft, Windows, CurrentVersion, puis ImmersiveShell. Cliquez sur EdgeUI.

Dans le volet droit de l’éditeur du Registre, double-cliquez sur DisableTLCorner. Si cette entrée n’existe pas, cliquez du bouton droit dans le volet droit, pointez Nouveau puis Valeur DWORD 32 bits et définissez la valeur DisableTLCorner.

Donnez la valeur 1 à DisableTLCorner et validez en cliquant sur OK :

Si elle n’existe pas, créez la valeur DWORD 32 bits DisableCharmsHint. Double-cliquez dessus et initialisez-la à 1 :

Fermez l’éditeur du Registre et redémarrez l’ordinateur pour prendre en compte les modifications. Après le redémarrage, les coins de l’écran ne seront plus actifs.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply