Médiaforma

Windows 8.1 – Deux explorateurs Internet sont disponibles

Print Friendly

Deux versions du navigateur Internet Explorer 11 sont fournies avec Windows 8.1 : une première qui s’exécute en plein écran dans l’interface Modern UI et une seconde qui s’exécute sur le Bureau, en mode fenêtré.

Dans cette rubrique, nous allons nous intéresser à la version Modern UI.

Lorsque vous lancez la version Modern UI d’Internet Explorer, la page de démarrage est affichée. Une barre d’adresse et quelques icônes (Précédent, Actualiser, Favoris, Outils de page et Suivant) apparaissent dans la partie inférieure de l’écran. Cette barre disparaît lorsque vous cliquez sur la page. La totalité de l’écran est alors consacrée à l’affichage de la page.

La version Modern UI du navigateur étant destinée à s’exécuter sur des téléphones et des tablettes, Microsoft a voulu que cette application soit la plus légère possible. C’est la raison pour laquelle Silverlight et les plug-ins ne sont pas supportés. Notez cependant que le plugin Flash fait partie d’Internet Explorer 11 Modern UI, mais que seuls quelques sites triés sur le volet sont autorisés à l’utiliser.

Si vous avez déjà utilisé une version précédente d’Internet Explorer, vous devez être habitué aux onglets. N’ayez crainte, ils n’ont pas disparu d’Internet Explorer 11 Modern UI :

  • Pour ouvrir un nouvel onglet vierge, appuyez sur Ctrl + T.
  • Pour ouvrir un lien dans un nouvel onglet, cliquez du bouton droit sur le lien et sélectionnez Ouvrir le lien dans un nouvel onglet dans le menu.
  • Pour accéder à tous les onglets, cliquez du bouton droit sur la page pour faire apparaître la barre inférieure. Cliquez alors sur l’icône de l’onglet auquel vous voulez accéder.

Pour accéder aux Favoris, cliquez du bouton droit sur la page pour faire apparaître la barre inférieure, puis cliquez sur l’icône Favoris. Une bonne nouvelle : Les Favoris des versions Modern UI et Bureau d’Internet Explorer 11 sont communes. Si vous ajoutez ou supprimez des Favoris dans une des deux versions du navigateur, les modifications seront reportées sur l’autre version.

Pour créer un nouveau Favori, rendez-vous sur la page Web souhaitée, cliquez du bouton droit pour faire apparaître la barre inférieure, cliquez sur l’icône Favoris puis sur l’icône Ajouter aux Favoris. Donnez un nom au Favori, choisissez un dossier pour le mémoriser (si nécessaire, vous pouvez créer un nouveau dossier en cliquant sur Nouveau dossier) et cliquez sur Ajouter.

Pour terminer cette rubrique, signalons que la version 11 du navigateur est plus performante que la précédente :

  • La technologie d’accélération 3D WebGL est prise en charge.
  • Le protocole Google SPDY, conçu pour accélérer le temps de chargement des pages est supporté.
  • La compatibilité HTML5 est améliorée : 355 point contre 320 pour Internet Explorer 10. Ce test a été effectué sur le site http://www.html5test.com. Les pages Web écrites en HTML5 seront donc mieux interprétées avec le navigateur par défaut de Windows 8.1 qu’avec celui de Windows 8.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

Je cherche à m’abonner à des flux de site web sans trouver la méthode
Par exemple comment s’abonner au flux conjoncture de http://www.Insee.fr ou à un des flux de olip-olt.ovh
La méthode usuelle (sur IE bureau ou sur Firefox) passe par un détecteur des flux existants qui permet de choisir et de s’abonner à ce qu’on désire suivre régulièrement dans le futur et d’êtres avertir des nouveautés parues
Aide Microsoft reste mutique sur ce sujet.

Merci de votre réponse , positive ou négative elle sera bienvenue

Bonjour,
Pour vous abonner à des flux RSS, rien de plus simple si vous utilisez Internet Explorer : allez simplement à l’adresse du flux (http://www.mediaforma.com/feed par exemple pour le site Mediaforma Learning). IE vous proposera de vous abonner à ce flux.

Si vous utilisez Firefox, c’est apparemment possible via ses menus.

Si vous utilisez un autre navigateur, vous devrez passer par un « agrégateur de flux », comme par exemple « RSS Owl » ou « RSS Reader ».

J’espère que ces informations vous auront été utiles.
Cordialement.
Michel Martin

Leave a Reply