Médiaforma

Windows 8.1 – Ecran d’accueil et bouton Démarrer

Print Friendly

Ce qui surprend le plus dans Windows 8, c’est l’écran d’accueil, qui s’affiche dès le démarrage de Windows. Composé de vignettes de grande taille, cet écran remplace le bouton Démarrer. Chaque vignette joue le rôle d’une icône de raccourci. Mais la taille imposante des vignettes leur permet d’afficher toutes sortes d’informations qui leur sont propres : les rendez-vous à venir, la météo locale, etc., etc.

Si le bouton Démarrer vous manque, déplacer le pointeur dans l’angle inférieur gauche de l’écran pour le faire apparaître. Mais attention, son utilisation n’a rien à voir avec ce qui se faisait dans les versions précédentes du système. Dans Windows 8, un clic gauche sur le bouton Démarrer ne sert qu’à basculer entre les deux interfaces : Modern UI et le Bureau.

Pour lancer une application, tapez les premières lettres de son nom dans l’écran d’accueil, puis cliquez sur le nom de l’application. Ici par exemple, nous nous apprêtons à lancer l’application Modern UI SkyDrive.

Vous voulez limiter les résultats aux paramètres en rapport avec votre saisie ? Sélectionnez Paramètres dans la liste déroulante, sous Rechercher.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply