Médiaforma

Windows 8.1 – Épingler applications et documents à la barre des tâches

Print Friendly

Si vous utilisez fréquemment une application de Bureau, vous pouvez faciliter son exécution en l’épinglant à la barre des tâches. A titre d’exemple, nous allons épingler l’application Paint à la Barre des tâches.

  1. Appuyez puis relâchez la touche Windows pour afficher l’écran d’accueil.
  2. Tapez les premières lettres de l’application.
  3. Faites un clic droit sur la vignette de l’application et cliquez sur Epingler à la barre des tâches dans la barre des applications.
  4. Appuyez sur la touche Windows pour retourner au Bureau. Comme vous pouvez le voir, l’application Paint peut désormais être lancée à partir de la barre des tâches.

Il est également possible d’épingler des documents dans une application, à condition que cette application soit elle-même épinglée à la barre des tâches. Un document épinglé est extrêmement facile à ouvrir : lorsque l’on clique du bouton droit sur l’icône de l’application dans la Barre des tâches, ce document apparaît dans la partie supérieure du menu contextuel.

Pour épingler un document à une application, assurez-vous que l’application dans laquelle ce document est ouvert est épinglée à la Barre des tâches. Ouvrez l’Explorateur de fichiers. Déplacez-vous dans le dossier qui contient le document, puis glissez-déposez le document sur l’icône de l’application.

Pour ouvrir ce document, il vous suffit maintenant de cliquer du bouton droit sur l’icône de l’application dans la barre des tâches et de sélectionner le document dans la partie supérieure du menu.

Pour désépingler un document, cliquez du bouton droit sur l’icône de l’application épinglée à laquelle il a été attaché, cliquez du bouton droit sur ce document et sélectionnez Détacher de cette liste dans le menu contextuel.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply