Médiaforma

Windows 8.1 – Fermer une application bloquée via le gestionnaire des tâches

Print Friendly

Il arrive parfois qu’une application se bloque. Dans ce cas, il est impossible de travailler avec elle. Cette rubrique va vous montrer comment mettre fin à l’application bloquée. Mais attention, les données en cours d’édition seront certainement perdues par cette opération. Par exemple, si vous étiez en train de modifier un fichier texte dans Word ou une image dans PhotoShop  et qu’une de ces deux applications se bloque, tout ce qui a été fait depuis la dernière sauvegarde a toutes les chances d’être perdu.

Appuyez simultanément sur les touches Ctrl, Alt et Suppr.  Un écran de couleur verte s’affiche. Cliquez sur Gestionnaire des tâches.

Remarque :

Si vous avez du mal à appuyer simultanément sur ces trois touches, vous pouvez également cliquer du bouton droit sur le bouton Démarrer et sélectionner Gestionnaire des tâches dans le menu.

Quelle que soit la technique utilisée, une boîte de dialogue intitulée Gestionnaire des tâches s’affiche.  Si plusieurs onglets sont affichés dans la partie supérieure de la boîte de dialogue, cliquez sur Moins de détails pour simplifier l’affichage. Cliquez alors sur l’application qui ne répond plus puis sur Fin de tâche.

L’application est immédiatement fermée. Il ne vous reste plus qu’à la rouvrir et à reprendre votre travail là où la dernière sauvegarde a été effectuée.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply