Médiaforma

Windows 8.1 – Gestion des notifications

Print Friendly

Le système et les applications sont en mesure d’afficher des notifications pour informer l’utilisateur sur certains événements. Parfois, il peut être utile de désactiver ces notifications. Par exemple, si vous êtes en train de réaliser des captures vidéo de l’écran, comme celle que vous êtes en train de regarder en ce moment. Les notifications peuvent être inhibées pendant 1, 3 ou 8 heures.

Appuyez sur Windows + C pour afficher la barre des talismans, cliquez sur Paramètres, puis sur Notifications et choisissez pendant combien de temps les notifications doivent être désactivées.

Pour configurer les notifications, tapez notifications dans l’écran d’accueil, puis cliquez sur Paramètres des notifications. Cette action ouvre l’écran Notifications, dans lequel vous pouvez activer ou désactiver les notifications des applications, indiquer si les notifications doivent être affichées sur l’écran de verrouillage, décider si un son doit être émis à chaque notification et indiquer si l’écran doit sortir de veille quand vous recevez un appel sur Skype.

Sous Heures de tranquillité, vous pouvez spécifier une plage horaire pendant laquelle les notifications seront désactivées. Si nécessaire, les appels Skype peuvent rester actifs pendant les heures de tranquillité :

Sous Afficher les notifications de ces applications, vous pouvez choisir quelles applications Modern UI sont autorisées à émettre des notifications.

Pour prendre en compte les nouveaux réglages, fermez l’écran de paramétrage. Pour cela, vous pouvez appuyer sur Alt + F4, ou agripper la partie supérieure de l’écran et la tirer jusqu’en bas de l’écran.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply