Médiaforma

Windows 8.1 – Impact des applications chargées au démarrage de l’ordinateur

Print Friendly

Il y a de grandes chances pour qu’une ou plusieurs applications soient exécutées au démarrage de l’ordinateur. Ces applications retardent d’une façon plus ou moins prononcée le démarrage. Pour en savoir plus, cliquez du bouton droit dans la barre des tâches et sélectionnez Gestionnaire des tâches dans le menu. La fenêtre Gestionnaire des tâches s’affiche. Si nécessaire, cliquez sur Plus de détails pour agrandir la fenêtre du Gestionnaire des tâches.

Basculez sur l’onglet Démarrage. Les applications lancées au démarrage apparaissent classées par ordre alphabétique. La colonne Impact du démarrage donne une idée du temps nécessaire à chaque application pour se lancer. Certaines applications peuvent être précédées d’une flèche orientée vers la droite. Cela signifie que plusieurs sous-applications sont lancées. Cliquez sur la flèche pour développer l’entrée correspondante et connaître l’impact de chacune des sous-applications sur le démarrage.

Si une ou plusieurs applications ne vous sont pas utiles, vous pouvez demander à ce qu’elles ne soient pas chargées au démarrage. Pour cela, cliquez du bouton droit sur leur nom et choisissez Désactiver dans le menu.

Vous pouvez fermer le Gestionnaire des tâches. Vos modifications seront prises en compte au prochain démarrage de l’ordinateur.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply