Médiaforma

Windows 8.1 – L’application Liste de lectures

Print Friendly

L’application Liste de lectures est une nouveauté de Windows 8.1. Elle permet de créer une liste d’articles à partir du Web ou de vos applications favorites. Supposons que vous tombiez sur une page Web digne d’intérêt dans Internet Explorer, mais que le temps vous manque dans l’immédiat pour la parcourir. Placez une référence à cette page dans la liste de lectures, et vous la lirez plus tard, quand vous aurez assez ce temps pour cela. Pour ce faire, placez le pointeur de la souris dans l’angle supérieur droit de l’écran pour faire apparaître la barre de talismans, cliquez sur Partager, sur Liste de lectures puis sur Ajouter.

Supposons maintenant qu’un des articles présentés dans l’application Actualités vous intéresse. Cliquez dessus, placez le pointeur de la souris dans l’angle supérieur droit de l’écran pour faire apparaître la barre de talismans, cliquez sur Partager, sur Liste de lectures puis sur Ajouter.

Lorsque vous serez prêt à lire les articles ainsi mémorisés, ouvrez l’application Liste de lectures et cliquez tour à tour sur les entrées mémorisées :

L’article sélectionné est affiché dans la partie droite de l’écran. Si nécessaire, utilisez la barre verticale de redimensionnement pour ajuster l’espace donné à la liste de lectures et aux articles.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply