Médiaforma

Windows 8.1 – L’application SkyDrive

Print Friendly

Si la session Windows a été ouverte en utilisant un compte Microsoft, l’accès à votre espace SkyDrive est un vrai jeu d’enfant. Cliquez sur la vignette SkyDrive pour accéder instantanément à votre espace en ligne. Vous pouvez alors ouvrir des documents, des photos et des films, mais aussi créer, supprimer et réorganiser les dossiers existants.

Premier exemple

Nous ouvrons une feuille de calcul Excel stockée dans le dossier Documents. Un premier clic sur le dossier Documents permet d’accéder à son contenu. Un deuxième clic sur le fichier customer.xlsx ouvre ce fichier dans Excel 2013.

Un avertissement de sécurité vous informe que les connexions de données externes ont été désactivées. Le fichier provenant de votre SkyDrive, vous pouvez indiquer à Excel qu’il s’agit d’une source de données fiable en cliquant sur Activer le contenu.

A titre d’exemple, nous modifions le contenu de la cellule D2 et nous fermons Excel en sauvegardant la feuille de calcul. Quelques instants suffisent pour enregistrer le fichier dans l’espace SkyDrive.

Deuxième exemple

Nous allons ajouter des photos dans le dossier Photos. Un clic sur l’icône Précédent donne accès au dossier racine de SkyDrive. Un autre clic sur Photos ouvre ce dossier. Cliquez du bouton droit sur toute partie inutilisée de l’écran pour afficher la barre des applications. Cliquez sur Ajouter fichiers, sélectionnez les photos que vous souhaitez télécharger, puis cliquez sur Copier vers SkyDrive pour les copier dans votre espace SkyDrive.

Pour terminer cette rubrique, notez que l’application SkyDrive peut désormais être utilisée pour naviguer dans les unités de masse de l’ordinateur. Cliquez sur SkyDrive et sélectionnez Ce PC dans le menu. Vous avez alors directement accès à toutes les mémoires de masse de l’ordinateur : disques internes et externes, clés USB, cartes flash, etc.

Inversement, dans toutes les applications qui proposent d’enregistrer les données qu’elles manipulent, il est désormais aussi simple d’opter pour un enregistrement local, dans les mémoires de masse de l’ordinateur ou sur SkyDrive. A titre d’exemple, examinons la boîte de dialogue Enregistrer sous de l’application Paint. Comme vous pouvez le voir, il est aussi simple d’enregistrer l’image en cours dans les mémoires de masse de l’ordinateur que sur SkyDrive.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply