Médiaforma

Windows 8.1 – Ouvrir une session Windows

Print Friendly

Pour commencer à travailler avec Windows, vous devez vous identifier. Pour cela, vous pouvez créer un compte d’utilisateur local, en définissant un nom d’utilisateur et le mot de passe associé. Cette démarche devra être effectuée sur chacun des ordinateurs et des tablettes que vous utilisez. Si vous optez pour cette alternative, les modifications effectuées dans l’interface de Windows ainsi que vos données personnelles ne seront pas synchronisées sur vos différents matériels.

Par contre, si vous vous identifiez en utilisant un compte Microsoft, tous les PC et les tablettes que vous utilisez se synchroniseront automatiquement et auront le même look and feel.

Au démarrage de l’ordinateur, lorsque l’écran de verrouillage s’affiche, faites-le glisser vers le haut en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé. Si vous utilisez un écran tactile, faites-le glisser vers le haut avec votre index. Désignez votre compte d’utilisateur et identifiez-vous. Trois méthodes permettent de vous identifier. Si nécessaire, cliquez sur Options de connexion pour choisir l’une d’entre elles.

Si vous optez pour un mot de passe image, vous devez reproduire les trois gestuelles qui ont été associées au compte d’utilisateur.

Si vous optez pour un compte Microsoft, entrez le mot de passe associé à ce compte.

Si vous optez pour un code confidentiel, tapez les quatre chiffres associés au compte. Il est inutile d’appuyer sur la touche Entrée du clavier ou de cliquer sur une icône pour valider la saisie : l’écran d’accueil est immédiatement affiché après avoir tapé dans le quatrième chiffre du code confidentiel.

Quelle que soit la technique utilisée, après un court instant, l’écran d’accueil de Windows 8 est affiché. Vous pouvez utiliser votre ordinateur.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

bonjour je voudrais savoir comment mettre une interface de nom d ‘ utilisateur et mon de passe

Bonjour,

Pouvez-vous m’en dire un peu plus ?
Où voulez-vous implanter cette interface ? Dans quel but ? Quand voulez-vous l’afficher ?

Leave a Reply