Médiaforma

Windows 8.1 – Personnaliser la barre d’outils Accès rapide de l’Explorateur de fichiers

Print Friendly

L’Explorateur de fichiers est doté d’une barre d’accès rapide. Affichée au-dessus du Ruban, elle est toujours présente, quel que soit l’onglet sélectionné dans le Ruban. Cette barre facilite l’accès aux commandes les plus souvent utilisées. Par défaut, les commandes retenues par Microsoft sont Propriétés, Nouveau dossier, Annuler et Rétablir. Mais rien ne vous empêche de choisir d’autres commandes ou de les compléter comme bon vous semble.

Cliquez sur l’icône Personnaliser la barre d’outils Accès rapide et faites votre choix dans la liste. Les commandes précédées d’une coche apparaissent dans la barre d’outils Accès rapide. Ici par exemple, nous ajoutons la commande Supprimer et nous enlevons la commande Nouveau dossier.

Si les commandes accessibles dans ce menu ne sont pas suffisantes, rien ne vous empêche d’ajouter les commandes qui correspondent aux icônes affichées dans le Ruban. Cliquez du bouton droit sur l’icône concernée et choisissez Ajouter à la barre d’outils Accès rapide dans le menu. Ici par exemple, nous ajoutons la commande Renommer de l’onglet Accueil.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply