Médiaforma

Windows 8.1 – Quelle est la taille des dossiers de mon disque

Print Friendly

Comment ? Vous n’avez plus de place sur votre disque de 2 To ? Je vous propose de savoir quels sont les dossiers qui occupent le plus de place sur votre disque en utilisant une des innombrables ressources de l’application Total Commander.

Si vous suivez Mediaforma Learning depuis quelques temps, il y a de grandes chances pour que cet outil soit déjà installé sur votre ordinateur et que vous en soyez devenu un fan inconditionnel. Si ce n’est pas encore le cas, rendez-vous sur http://www.ghisler.com/accueil.htm, cliquez sur le lien Télécharger, puis sur le lien Téléchargement direct et installez Total Commander.

Lancez Total Commander. A chaque lancement, on vous demandera de cliquer aléatoirement sur 1, 2, ou 3. Ceci afin de vous rappeler que Total Commander est un shareware et non un freeware :

Pour supprimer ce message, vous pouvez acheter le logiciel en suivant les instructions données par la commande Aide/Information sur l’enregistrement.

A la première exécution de Total Commander, un écran de configuration est affiché. Cliquez simplement sur Annuler pour le fermer, car les options proposées par défaut conviennent.

Voyons maintenant comment afficher la taille des sous-dossiers d’un dossier quelconque ou des dossiers d’un disque. Commencez par choisir le disque à l’aide de la liste déroulante dédiée :

Pour vous déplacer dans un dossier, il suffit de double-cliquer dessus. Lorsque vous avez atteint le dossier que vous voulez sonder, appuyez simultanément sur les touches Alt, Maj et Entrée. Au bout de quelques instants, la taille de chacun des sous-dossiers est affichée :

Si votre disque manque d’espace, vous savez quels sont les dossiers que vous pouvez alléger. Bien entendu, ne touchez pas aux dossiers système tels que Windows ou Program Files, sinon, votre ordinateur risque de moins bien fonctionner qu’avant !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply