Médiaforma

Windows 8.1 – Redémarrage d’urgence

Print Friendly

Si votre PC ne répond plus mais que le clavier est encore accessible, vous pouvez essayer de faire un redémarrage d’urgence. Mais attention, si un ou plusieurs fichiers étaient ouverts (document Word, classeur Excel, image Photoshop, etc.), il y a de grandes chances que les modifications effectuées soient perdues.

Appuyez simultanément sur les touches Ctrl, Alt et Suppr du clavier. Cette action provoque l’affichage d’un écran qui comporte plusieurs options et une icône de redémarrage :

Pointez l’icône de redémarrage, dans l’angle inférieur droit de l’écran, maintenez la touche Ctrl enfoncée et cliquez. Un nouvel écran s’affiche :

Cliquez sur OK pour procéder au redémarrage de l’ordinateur.

Note

Si le clavier ne répond pas, vous pouvez arrêter l’ordinateur en appuyant de façon prolongée sur sa touche Marche/Arrêt (sur la tour ou le portable). L’arrêt se fera au bout de quelques secondes. Avant d’arriver à cette solution extrême, assurez-vous que le voyant du disque dur ou du SSD ne clignote pas, car vous pourriez alors endommager de façon irréversible votre mémoire de masse.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply